Site FINCA 

 (Fédération Internationale de Nunchaku – Combat Complet et Arts Martiaux Modernes et  Affinitaires)  

Site Combat Pro  

( site de vente de matériel d’arts martiaux : nunchakus,  kimonos, protections, DVD, vêtements  …) 

Site Dojo Form Guebwiller

( Club de musculation, Fitness, arts martiaux, danse et activités enfants)

Site Arts Martiaux Guebwiller – Kingersheim 

(renseignements sur les disciplines, horaires, stages, compétitions… des clubs d’arts martiaux Guebwiller et Kingersheim )

Schmitz Fighting team Belfort 

(club de jiu jitsu Brésilien, sambo, grappling combat complet) 

Pour en savoir plus sur les cours de jiu jitsu Brésilien sur  Guebwiller, Belfort  et sur la région de Mulhouse ( club à Kingersheim), RDV également dans la partie « Horaire » du site.

SPONSORS

Partenaires

Une rencontre Franco – Allemande organisée par le club Dojo Form Guebwiller s’est déroulé le  22 janvier  2023 à Guebwiller, dans le cadre de cet évènement un stage de jiu jitsu brésilien – grappling était organisé le matin et un tournoi de jiu jitsu brésilien – grappling l’après midi. Ceci sous l’égide des représentants Français et Allemand respectivement Mr Schmitz Raphael et Mr Mickael Haselein.

LE PROJET DE  CELEBRATION DE L’AMITIE FRANCO ALLEMANDE EST SOUTENUE PAR LE FOND CITOYEN FRANCO ALLEMAND

Le 22 janvier 2023, les citoyennes et citoyens d’ici et d’outre-Rhin fêtent la Journée franco-allemande : 60 ans après la signature du traité de l’Elysée par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer, il offre plus que jamais l’occasion pour célébrer l’amitié qui lie les deux pays – ou de la découvrir.

La Schmitz Fighting team fait partie des milliers de personnes et d’organisations qui s’engagent, souvent bénévolement, pour la transmission de la langue et la culture allemande et qui organisent des projets d’échange. Dans le cadre de la Journée franco-allemande, ils invitent à partager différentes expériences dans le domaine des arts martiaux. Le but de cette rencontre est de proposer aux pratiquants Français et Allemand une rencontre sportive sur le thème d’une compétition en arts martiaux, à savoir du jiu jitsu Brésilien, grappling, cette compétition sera ouverte aux enfants, adultes et vétérans. Consolider les échanges Français – Allemands en prenant part à cette compétition, avec remise de récompenses.

L’action est soutenue par le Fonds citoyen franco-allemand :

Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Lancé en avril 2020, le Fonds citoyen est issu du traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019. Depuis, il a soutenu plus de 1 000 projets franco-allemands.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) met en œuvre le Fonds citoyen qui est financé à parts égales par les gouvernements français et allemand.

La Journée franco-allemande

La Journée franco-allemande est fêtée tous les ans le 22 janvier – une date particulière dans l’histoire des relations franco-allemandes :

  • Le 22 janvier 1963, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer signent le traité de l‘Elysée – l’acte de naissance de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.
  • 40 ans plus tard, en 2003, Jacques Chirac et Gerhard Schröder lancent la première Journée franco-allemande.
  • Le 22 janvier 2019, Emmanuel Macron et Angela Merkel renforcent, avec le traité d’Aix-la-Chapelle, la coopération étroite entre les deux pays et décident, entre autres, de fonder le Fonds citoyen franco-allemand.
  • Et chaque année, chaque jour, des citoyennes et citoyens construisent d’innombrables ponts sur le Rhin.